Concours B ENSA, pourquoi une préparation spécifique ?
Le taux de réussite d’un candidat ayant suivi une préparation est supérieur à celui d’un élève peu ou pas préparé. Il y a plusieurs raisons à cela.
D'abord, la sélection est féroce ! Si les épreuves portent principalement sur un bagage scientifique « classique », les examinateurs considèrent ce dernier comme acquis. Les meilleures notes seront attribuées aux candidats qui sauront identifier clairement le sujet, l’analyser et exécuter une bonne démonstration scientifique.
Par ailleurs, les jeunes préparationnaires sont peu habitués au niveau d’exigence de ce type de concours et ont besoin d’une méthodologie précise, notamment pour les QCM ou les entretiens de motivation, épreuves auxquelles les jeunes bacheliers ne sont pas préparés
Ce sont les raisons pour lesquelles notre excellente connaissance des concours B ENSA et des méthodes que les candidats doivent mettre en œuvre pour réussir assurent à nos élèves des chances d'admission supérieures à la moyenne nationale. De plus, depuis de nombreuses années, les enseignants du Groupe CAPITOLE ont parfaitement analysé les sujets et développé une approche spécifique.
Le concours ayant lieu à la mi-mai, il est rare que les enseignants de certains établissements aient abordé le programme dans sa totalité. Groupe CAPITOLE, c’est aussi la garantie d’avoir traité tous les points du programme avant la date du concours !
L'équipe enseignante du concours B ENSA
Le Groupe CAPITOLE, c'est l'assurance de l'expérience.
Nos enseignants sont sélectionnés pour leurs compétences.
Ils ont été soigneusement recrutés pour leurs qualités.
Ils forment une véritable « équipe » entièrement dévouée à la réussite de leurs étudiants.
Leur disponibilité en dehors des cours est totale et ils sont toujours prêts à vous aider à surmonter toutes difficultés. |