Cours et stages de Préparation au CAE - Paris, Toulouse, Lyon

Se préparer au test CAE

Nos cours de préparation au CAE sont dispensés à Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Montpellier, Nice.

Se préparer au test CAE à Paris, Bordeaux, Paris et Lyon, Toulouse

Groupe Capitole : Spécialiste du test CAE, c'est d'abord la garantie de l'expérience de professeur

Professeurs concepteurs d'épreuves CAE - auteurs d'ouvrages de référence

La satisfaction et la réussite de nos candidats reposent sur la compétence de nos formateurs et sur l'efficacité de notre organisation :

  • Une planification de cours optimisée au regard de vos contraintes
  • Un plan d'étude très personnalisé vous permettant notamment un véritable travail de la composante orale en face à face avec nos professeurs anglophones
  • Un suivi scrupuleux de vos progrès pour adapter le cours en fonctions de vos forces et faiblesses pour se présenter au test avec un profil équilibré
  • Une mise à disposition des ressources numériques de notre bibliothèque
  • L'opportunité de prolonger gratuitement votre préparation si vous n'obtenez pas les résultats escomptés

Le test d’anglais CAE

Cambridge English Advanced, ou Certificate in Advanced English (CAE) est un test approfondi qui couvre tous les domaines de compétences de la langue anglaise.

Il correspond au niveau C1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues du Conseil de l'Europe.

Les étudiants doivent pouvoir parler anglais facilement et couramment. Ils doivent pouvoir utiliser les ressources de la langue avec souplesse et efficacité et savoir gérer toute situation dans laquelle ils se trouvent, que ce soit dans un contexte social, professionnel ou académique.

Le CAE est un test minutieux de vos aptitudes en anglais. Il est respecté et reconnu par des milliers d’employeurs et d’institutions universitaires à travers le monde comme la preuve d’un niveau avancé.

Un examen, ça se prépare !

À chacun son rythme, à chacun son niveau, à chacun ses objectifs ! Donc toutes nos préparations sont individuelles.

Les formateurs expressément dédiés à la préparation du CAE, vous proposent une formation qui vous prépare à celui-ci et qui a pour mot d’ordre efficacité.

A qui s’adresse le CAE ?

Le CAE est vivement recommandé à toute personne dont le projet est de travailler dans le commerce international ou de partir travailler à l’étranger et (ou) étudier à l’université. En Grande Bretagne et dans les pays anglo-saxons, un grand nombre d'universités utilise le CAE pour attester le niveau d'anglais d'un candidat, condition nécessaire pour son admission en formation supérieure.

Niveau requis

Pour vous présenter au CAE, votre niveau d’anglais doit vous permettre :

  • De surmonter un large spectre de difficultés au niveau de la compréhension de textes longs et exigeants d’un point de vue linguistique et d'en saisir également la signification implicite.
  • De vous exprimer avec aisance et spontanéité sans être obligés de chercher vos mots.
  • D’utiliser les ressources de la langue avec souplesse et efficacité dans un contexte social et professionnel déterminé, ou dans l’environnement spécifique des formations supérieures et des études universitaires.
  • D’aborder des sujets complexes de façon claire, structurée et détaillée, et de pouvoir relier différents sujets en utilisant des ressources linguistiques diversifiées et appropriées.

En quoi consiste le CAE ?

Le CAE comprend cinq épreuves :

1- Compréhension écrite (1h 15min)

L’examen de compréhension écrite évalue votre capacité à lire et comprendre des textes extraits de livres, journaux ou de magazines. Vous devez être capable, d’une part, de comprendre l’essentiel des points importants, des détails et de la structure du texte proposé, d’autre part, de déduire l’avis et la position de son auteur.

2- Expression écrite (1h30)

L’examen d’expression écrite évalue votre capacité à écrire des textes standards sur un sujet donné et pour un public cible: lettres, articles, résumés ou critiques. (Les réponses doivent compter environ 250 mots)

3- « Use of English » (1h)

L’examen « english in use » évalue votre connaissance syntaxique de la langue : exercices à trous, choix de la bonne réponse, compléter un texte, rédiger un texte à partir de notes etc.

4- Compréhension orale (40min)

Cet examen évalue votre capacité à comprendre l’anglais parlé à partir de passages authentiques (de vrais passages à vitesse normale). Vous devez montrer que vous comprenez le passage audio de manière précise. Vous devez également être capable d'identifier et interpréter le contexte et d’avoir une idée claire de la position (opinion) du locuteur. Les tests sont construits à partir d’interviews, d’annonces, de discours, de passages radio etc.

5- Examen oral (15min)

L’examen oral se passe en général avec deux examinateurs et un autre candidat. Vous devez tout d’abord vous présenter puis répondre à des questions concernant vos centres d'intérêts, votre projet professionnel etc. Des documents visuels (: dessins ou photos) servent de stimulus pour vous exprimer plus longuement. Ensuite vous devez avec l’autre candidat remplir une tâche commune qui débouche sur une conversation entre les candidats et les examinateurs à propos de cette tâche.

Reconnaissance officielle

Comme tous les examens du Cambridge, le CAE est reconnu dans le monde entier. Le CAE valide de manière précise, fiable et officielle une bonne maîtrise de l’anglais. L’excellente réputation de cet examen permet une reconnaissance de votre niveau par les employeurs, les écoles et les universités en Grande-Bretagne et dans la plupart des pays anglo-saxons. Vous pouvez consulter la liste des institutions qui reconnaissent le CAE : www.CambridgeESOL.org/recognition

La réussite à cet examen est officialisée par un certificat qui vous sera délivré par le centre d’examen ESOL de l’Université de Cambridge. Chaque année, plus de 60 000 personnes de plus de 60 pays différents passent le CAE.

Le CAE est un véritable atout pour votre carrière professionnelle ou pour des études universitaires.

Pourquoi choisir la préparation CAE de Groupe Capitole

Plusieurs raisons vous autorisent à faire confiance à Groupe Capitole :
  • Groupe Capitole a déjà une grande expérience dans les concours d’admissions parallèles ouverts aux étudiants et ses stages continus ou intensifs rencontrent un succès croissant auprès des candidats et des résultats remarquables.
  • Groupe Capitole pilote depuis des années des formations de TAGE MAGE, GMAT et SAT, ainsi que des épreuves de logique et de raisonnements mathématiques présents dans bon nombre de concours ayant adopté le format (QCM).
  • Groupe Capitole capitalise une expérience précieuse en matière de tests et son équipe pédagogique maîtrise parfaitement les méthodes et techniques d'approches et de résolution.
  • Groupe Capitole conçoit des formules de concours blancs inédits et des stages intensifs de préparation.
  • Groupe Capitole a l’ambition d’apporter des méthodes de travail, des techniques de gestion du temps, des approches originales des différents types de questions en fonction de la graduation des difficultés et des balises pour jalonner la préparation de chacun au test SAT.

Les professeurs

Le Groupe CAPITOLE, c'est l'assurance de l'expérience.

Nos programmes de préparation sont conçus par des professeurs ayant un haut niveau de qualification et une connaissance avancée du test CAE.

Préparation au CAE - PHASE 1 : consolidation

1. Renforcer son niveau général d’anglais

2. Acquérir le vocabulaire élémentaire spécifique indispensable pour comprendre et répondre à des questions sur des domaines aussi variés que l’univers économique, juridique, des lettres et des sciences …

3. Se familiariser avec certains éléments de la culture anglo-saxonne dont la méconnaissance peut constituer un véritable handicap (unités de mesures, géographie élémentaire, grands faits historiques …)

4. Manipuler avec aisance les structures grammaticales, les structures logiques de la langue ainsi que l’articulation propositionnelle.

Préparation au CAE - PHASE 2 : découverte du test et approche méthodologique

Les candidats mettent en pratique les compétences acquises en phase 1 et 2 :

1. Chaque cours est dédié à une section du TOEIC et fait l'objet d'une importante batterie de questions : Listening, Structure, Reading & Writing.

Si le candidat manifeste plus d'aisance dans une section A que dans une section B, les exercices proposés auront pour objet de renforcer la section B pour obtenir un profil équilibré.

3. Les professeurs exposent progressivement le candidat à la contrainte temps, crucial pour ce type de test

4. Le candidat est mis dans les conditions réelles à l'occasion d'examens blancs

Préparation au CAE - PHASE 3 : l'entraînement

Les candidats mettent en pratique les compétences acquises en phase 1 et 2 :

1. Chaque cours est dédié à une section du CAE et fait l'objet d'une importante batterie de questions

  • Reading
  • Writing
  • Use of English
  • Listening
  • Speaking

2. Si le candidat manifeste plus d'aisance dans une section A que dans une section B, les exercices proposés auront pour objet de renforcer la section B pour obtenir un profil équilibré

3. Les professeurs exposent progressivement le candidat à la contrainte temps, crucial pour ce type de test

4. Le candidat est mis dans les conditions réelles à l'occasion d'examens blancs

Les séances ont précisément pour but de familiariser les candidats :

1. À une lecture et à une écoute particulièrement attentive des données

À des techniques efficaces qui respectent le temps imparti, car même pour des notions non complexes, les questions font souvent appel à une compréhension précise, à des raisonnements finement articulés voire astucieux.

3. À s’appuyer sur la structure en QCM du test TOEIC pour, si de besoin, discriminer par élimination pour déterminer la bonne réponse. La multiplicité des cas traités assure ainsi à l'élève une véritable aisance pour cette structure d’épreuve.

Préparation au TOEIC : entraînement

Les candidats mettent en pratique les compétences acquises en phase 1 et 2 :

1. Chaque cours est dédié à une section du TOEIC et fait l'objet d'une importante batterie de questions : Listening, Structure, Reading & Writing.

Si le candidat manifeste plus d'aisance dans une section A que dans une section B, les exercices proposés auront pour objet de renforcer la section B pour obtenir un profil équilibré.

3. Les professeurs exposent progressivement le candidat à la contrainte temps, crucial pour ce type de test

4. Le candidat est mis dans les conditions réelles à l'occasion d'examens blancs

L'Institut propose plusieurs formules de préparation au TOEIC selon votre niveau et vos objectifs de score. Nous réalisons un audit gratuit ainsi qu'un éventuel test de niveau. Ensuite, le candidat est orienté vers l'offre la mieux adaptée.

Cours de préparation au TOEIC
Niveau expert 10 heures de cours
Niveau confirmé 20 heures de cours
Niveau intermédiaire 40 heures de cours
Niveau débutant 60 heures de cours
Recevez les tarifs de cette préparation ainsi que des informations complémentaires en cliquant ici.

ACTUALITÉ DU GROUPE CAPITOLE

Haut de page