Préparaton au concours PUISSANCE 11 (maintenat PUISSANCE ALPHA) - Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille...

Les anciens de l'Institut témoignent

Ils contribuent à la belle réussite de l'Institut

Se préparer au concours PUISSANCE 11 (maintenant PUISSANCE ALPHA)

Nos cours de préparation au concours PUISSANCE 11 sont dispensés pour Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse.

Groupe Capitole,
c'est d'abord la garantie de l'expérience de professeurs

EUX-MEMES CONCEPTEURS DE SUJETS

 

Le concours PUISSANCE 11 (maintenant PUISSANCE ALPHA)

Le concours postbac PUISSANCE 11 regroupait 13 grandes écoles d’ingénieurs post-bac, plus de 30 domaines de spécialisations, 16 campus répartis sur tout le territoire français. Les 13 écoles appartiennent aux meilleures écoles d’ingénieurs post-bac, elles offrent toutes la garantie d’une pédagogie d’excellence au plus près des enjeux économiques de notre société.

Le concours regroupait ainsi :

  • 10 écoles du Réseau FESIC : CPE Lyon, ESAIP Angers, ESCOM Compiègne, ESEO Angers-Dijon-Paris, EPMI Cergy-Pontoise, HEI Lille, ISEN Brest, ISEN Lille, ISEN Toulon, ISEP Paris
  • 3 écoles consulaires : ESIEE Amiens, ESIEE Paris, Esigelec Rouen

Elles recrutaient des Terminales S sur le Concours Puissance 11, concours commun aux 13 écoles et proposaisent des recrutements spécifiques aux élèves de terminales STI2D et STL.

En 2014, le concours Puissance 11 a offert 2000 places.

Les étudiants ne connaissent pas les épreuves particulières du concours PUISSANCE 11 (maintenant PUISSANCE ALPHA). Livrés à eux-mêmes, ils doivent à la fois s’informer, s’organiser, se préparer et se motiver seuls. Ce n’est pas toujours évident.

L’organisation du concours PUISSANCE 11 constitue une chance : les épreuves sont communes, une préparation spécifique et efficace est possible. L’écart sera considérable entre le candidat qui aura comme seul bagage la connaissance de ses études précédentes et pour qui les épreuves sont absolument nouvelles et l’étudiant maîtrisant la technicité et la typologie des épreuves spécifiques.

Inscription concours PUISSANCE 11 (maintenant PUISSANCE ALPHA)

Les inscriptions en 1ère année dans les écoles d’ingénieurs du réseau PUISSANCE 11(maintenant PUISSANCE ALPHA) se font via le site suivant : Site Admissions Post-bac.

Le public concerné :

  • Élèves inscrits en terminales S (toutes options) et scolarisés dans le système éducatif français en France et à l’étranger.
  • Titulaires d’un bac S (de deux ans au plus) obtenu dans le système éducatif français et candidats pour une entrée en 1ère année.
  • Élèves inscrits en terminales STI2D ou STL
  • Étudiants titulaires d’un bac STI2D ou STL depuis moins de 1 an ou 2 ans (selon les écoles) et candidats à une entrée en 1ère année

Vous trouverez toutes les informations sur le site du PUISSANCE 11 devenu PUISSANCE ALPHA : Site du concours PUISSANCE ALPHA

ACTUALITÉ DU GROUPE CAPITOLE

Haut de page