Préparation annuelle en présentiel au concours ACCES Paris Toulouse

Vous êtes ici:

Préparation annuelle en présentiel au concours ACCES Paris Toulouse

Se préparer au concours ACCES pendant toute l'année

Nos cours de préparation au concours ACCES sont dispensés à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse.

Le Cours de France,
c’est d’abord la garantie de l’expérience de professeurs

EUX-MEMES CONCEPTEURS DE SUJETS

Nos ouvrages de références pour le concours ACCES

Préparation annuelle en présentiel au concours ACCES

45 séances de 2h

réparties à raison de quatre heures par semaine La répartition des cours est homogène entre :

  • Les langues
  • La synthèse
  •  
  • Le raisonnement logique et mathématique
  • L’ouverture culturelle

Cependant, il n’est pas rare que les compétences des candidats ne soient pas homogènes. C’est pourquoi COURS CAPITOLE met en place une redistribution du volume horaire de la préparation en tenant compte des spécificités de chaque étudiant.

La pertinence d’une telle préparation, exclusivement proposée par COURS CAPITOLE, permet ainsi à l’élève de se présenter aux épreuves du concours ACCES avec des compétences équilibrées, conditions sine qua non de sa réussite.

Il est à noter que ces préparations renforcent chez l’élève les connaissances, ainsi que les capacités d’analyse et de synthèse, autant d’atouts qui lui permettront d’effectuer une très bonne classe de terminale.

+

4 concours blancs

Ils familiarisent le candidat avec les conditions exactes du concours et lui permettent de prendre la mesure du chemin parcouru. Ils lui permettent de voir exactement où il en est, et grâce aux corrections des professeurs, de voir les points à approfondir.

+

Un stage de révision juste avant le concours

Synthétiser, réviser… une véritable immersion juste avant le concours ACCES assure au candidat ayant suivi cette mise en condition d’être tout à fait opérationnel et efficace le jour des épreuves.

+

Une préparation intensive aux oraux

Pour nos élèves admissibles, nous mettons en place des journées de préparations aux oraux. Ces épreuves consistent pour la plupart des écoles en un entretien de motivation, (qui vise à juger des motivations du candidat et de ses qualités humaines) et d’une épreuve orale de langue étrangère (afin d’évaluer le niveau de compréhension et de conversation du candidat).

Ces journées de préparation seront mises en place après la publication des résultats d’admissibilité des écoles et auront pour but d’aider le candidat à définir son projet professionnel, travailler son attitude pendant l’oral, préparer les épreuves avec un coach. Des entretiens blancs auront lieu, afin de permettre au candidat de se mettre en situation et de corriger ses erreurs.

Cette préparation aux oraux est OFFERTE à nos élèves inscrits en préparation annuelle.

+

Des espaces étude

Pour accueillir nos élèves qui souhaitent mettre à profit leurs heures creuses et travailler ou éclaircir certains points avec les enseignants.

Rechercher

Pour nous contacter

Des questions ? Contactez nos centres !

Cours de France Paris
1 Place République 75003 Paris

Cours de France Toulouse

66 Boulevard Strasbourg
31000 Toulouse

Cours de France Lyon

40 rue des remparts d’Ainay
69002 Lyon
Cours de France Bordeaux
55 rue Ségalier
33000 Bordeaux

Cours de France

6 square Stalingrad
13001 Marseille
Cours de France Lille
1 Place du Général de Gaulle
59000 Lille

Des formateurs qualifiés

Rejoignez l'Institut

Demandez le dossier d’inscription

Liens utiles

Les autres formations

Retour en haut

Envoyez un message

Nom
exemple@exemple.com
Indiquez la formation ou filière qui vous intéresse

Combien font 1 + 9 ?

Nous contacter par téléphone