Préparer le concours PASSERELLE 1 en cours intensifs

Vous êtes ici:

Préparer le concours PASSERELLE 1 en cours intensifs

Préparation annuelle au concours PASSERELLE 1

100 % de réussite en 2009 … Félicitations à notre Promo 2008 – 2009

Notre réputation, c’est votre succès.

Sûr de la qualité de sa préparation et de ses résultats
aux concours ESC Toulouse TREMPLIN et PASSERELLE,
Le Groupe CAPITOLE s’engage à rembourser les frais d’inscription des candidats
dont la préparation ne serait pas couronnée de succès

La préparation annuelle PASSERELLE TREMPLIN ESC Toulouse

La préparation PASSERELLE TREMPLIN ESC Toulouse par le Groupe CAPITOLE

45 séances de deux heures

réparties à raison de quatre heures par semaine et s’étalant d’octobre à avril.

Les épreuves de synthèse de documents, LV1, TAGE MAGE (TAGE 2 ou ARPEGE) sont passées au crible et sont fortement axées sur la méthodologie et la multiplication de sujets de concours et d’inédits traités en détail avec le souci permanent de la contrainte temps.

Au regard des points forts ou faibles qu’il manifeste, chaque étudiant pourra se voir proposer de répartir plus avantageusement ses séances pour parvenir à un profil équilibré et performant.

+

4 concours blancs

Ils familiarisent le candidat avec les conditions exactes du concours et lui permettent de prendre la mesure du chemin accompli. La comparaison avec la liste des résultats obtenus par les autres candidats est un atout décisif puisqu’il indique ceux des points sur lesquels il convient de focaliser l’effort.

+

Un stage de trente heures

Précédent les concours, ce stage d’un coût de 1490 € est OFFERT à nos élèves inscrits en préparation annuelle et constitue une excellente révision juste avant le concours.

+

Des « coins études »

Pour accueillir nos élèves qui souhaitent pendant leurs heures creuses travailler ou éclaircir certains points avec les enseignants

+

Une préparation illimitée aux oraux

L’admissibilité prononcée, il convient de « transformer l’essai ». A cette occasion chaque élève repasse à l’oral tant que les professeurs considèrent qu’il n’est pas tout à fait prêt.

Chacun peut assister à l’oral des autres ce qui présente le double intérêt de s’enrichir des critiques (positives et négatives) faites aux autres candidats et de subir, du fait de leur présence, une forme de pression que l’on apprend à mieux dominer.

Organisation de la préparation au concours PASSERELLE 1

Le programme de la préparation est constitué de 45 séances de deux heures. La répartition est à priori uniformément répartie entre

  • la logique,
  • la synthèse,
  • les langues.

Cependant, il n’est pas rare que les compétences des candidats ne soient pas homogènes. C’est pourquoi COURS CAPITOLE met en place une redistribution du volume horaire de la préparation, tenant compte des spécificités de chaque étudiant.

La pertinence d’une telle préparation adaptée au profil de chaque candidat, exclusivement proposée par COURS CAPITOLE, permet ainsi à l’élève de se présenter aux épreuves du concours PASSERELLE 1 avec des compétences équilibrées, condition sine qua non de sa réussite.

Il est à noter que ces préparations renforcent chez l’élève les connaissances, ainsi que les capacités d’analyse et de synthèse – autant d’atouts qui permettront évidemment à l’élève d’effectuer une très bonne classe de terminale.

Rechercher

Pour nous contacter

Des questions ? Contactez nos centres !

Groupe CAPITOLE Paris
1 Place République 75003 Paris

Groupe CAPITOLE Toulouse

66 Boulevard Strasbourg
31000 Toulouse

Groupe CAPITOLE Lyon

40 rue des remparts d’Ainay
69002 Lyon
Groupe CAPITOLE Bordeaux
55 rue Ségalier
33000 Bordeaux

Groupe CAPITOLE

6 square Stalingrad
13001 Marseille
Groupe CAPITOLE Lille
1 Place du Général de Gaulle
59000 Lille

Des formateurs qualifiés

Rejoignez l'Institut

Demandez le dossier d’inscription

Liens utiles

Les autres formations

Retour en haut

Envoyez un message

Nom
exemple@exemple.com
Indiquez la formation ou filière qui vous intéresse

Combien font 1 + 9 ?

Nous contacter par téléphone