Stages de préparation au Concours EPF - Paris, Toulouse, Lyon

Se préparer au concours EPF

Nos cours de préparation au concours EPF sont dispensés sur Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse.

Certains étudiants ne souhaitent pas entrer en classe préparatoire. le concours EPF leur offre cependant la possibilité d'intégrer une école d'ingénieurs. Le concours EPF est ouvert à tous les élèves de Terminale S (quelle que soit la série).

Les épreuves du concours EPF

Les épreuves du concours d'entrée en 1ère année à l'EPF sont les suivantes :

  • Mathématiques (2h, coefficient 5)
  • Physique (2h, coefficient 5)
  • Anglais (1h30, coefficient 2)
  • Connaissances générales (1h30, coefficient 2)

Ces épreuves portent sur le programme de terminale, à celles-ci s'ajoute un entretien de motivation. Les épreuves de mathématiques et de physique sont composées d'exercices indépendants, celle d'anglais comporte une version et une traduction. L'épreuve de connaissances générales est une explication ou une analyse de texte.

Pourquoi une préparation spécifique ?

  • Pendant longtemps confidentiels, le concours EPF attire chaque année davantage de candidats.
  • Les observations montrent que le pourcentage des étudiants qui ont suivi une préparation est supérieur à celui des candidats qui se présentent aux concours EPF, sans préparation.
  • Notre parfaite connaissance de l'esprit du concours EPF et des méthodes que les candidats doivent mettre en œuvre pour réussir assure à nos élèves des chances d'admission supérieures à la moyenne nationale.

Pourquoi choisir le Groupe Capitole ?

Organisme reconnu pour la qualité de son enseignement et de son accompagnement scolaire, le Groupe CAPITOLE propose chaque année, une préparation spécifique au concours EPF.

Concours EPF : l'équipe enseignante

Les enseignants, préparant les candidats au concours GEIPI ont été choisis pour leurs compétences. Certains d'entre eux sont membres de jury et participent à l'élaboration de sujets inédits. Tous font l'unanimité auprès des étudiants.

La préparation au concours EPF peut prendre deux formes, éventuellement complémentaires.

Concours EPF : Cours particuliers hebdomadaires

  • Cette formule est à privilégier pour les étudiants qui gèrent avec aisance leur année scolaire et qui peuvent dégager un temps pour la préparation.
  • Un suivi continu assure à l'élève de synthétiser avec un enseignant l'essentiel des méthodes, d'en faire la pratique sur des cas multiples et d'assimiler ainsi progressivement, l'essentiel des connaissances.
  • Ces cours peuvent avoir lieu du lundi au samedi, de 08h00 à 21h00 en fonction de l'emploi du temps de l'élève et de la disponibilité des professeurs. Ces cours sont d'une durée d'environ deux heures.

Concours EPF : Stages d’été, de prérentrée et de petites vacances scolaires

  • Les vacances scolaires (Toussaint, Noël, Hiver, Pâques) sont des moments clés puisqu'ils permettent à l'élève de se consacrer pleinement à la préparation du concours sans cumuler de retard sur son programme scolaire.
  • Les élèves sont par petits groupes d'effectif volontairement très limité pour permettre une forte interaction élève-enseignant.
  • Toutes les épreuves du concours EPF sont évidemment traitées en profondeur, soit sur une semaine : programme accéléré) soit sur deux semaines ( programme perfectionnement).

Télécharger le formulaire d'inscription

 

ACTUALITÉ DU GROUPE CAPITOLE

Haut de page