FLE - Préparation au DILF - Paris, Toulouse, Lyon

Se préparer au DILF

Diplôme Initial de langue française

C’est un nouveau diplôme de langue française validant un premier niveau de maîtrise du français ; il s’appuie sur le Référentiel pour les premiers acquis en français, défini par rapport aux niveaux de compétences en langues proposés par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues du Conseil de l’Europe. De plus, il constitue une première étape vers le DELF.

Le DILF relève de la compréhension, de l’expression et de l’interaction.

A qui s’adresse-t-il ?

Le DILF s’adresse aux non francophones. Ce diplôme peut être proposé à tous les publics relevant d’un niveau minimal de compétence en français : grands débutants en français langue étrangère et nouveaux arrivants en France, souvent peu ou mal scolarisés dans leurs pays, parfois non lecteurs, non scripteurs.

Les candidats au DILF doivent être âgés de seize ans au moins à la date de la première épreuve.

Préparation au DILF

De nombreuses possibilités de cours - variables en intensité et en durée - s’offrent à vous pour préparer le DILF conformément à votre objectif c’est-à-dire le score que vous devez atteindre.

En quoi consiste le DILF ?

Le DILF évalue les 4 compétences langagières :

- réception orale (dure 25 minutes ; sur 35 points)

- réception écrite (dure 25 minutes ; sur 15 points)

- production orale (dure 10 minutes ; sur 35 points)

- production écrite (dure 15 minutes ; sur 15 points)

La durée totale des épreuves est de 1 h 15 et la note totale est sur 100. Seuil de réussite pour l’obtention du diplôme : 50/100. Note minimale requise pour les épreuves orales : 35/70

Informations pratiques

Où s’inscrire ?

Les inscriptions se font directement dans les centres d’examen. Pour connaître les dates de passation, vous inscrire ou inscrire des candidats au DILF, entrez en contact avec le centre d'examen de votre choix.

Quels sont les coûts d’inscription ?

Le coût de l'inscription au diplôme est fixé par chaque centre d'examen agréé par la Commission nationale. Pour connaître les tarifs, entrez en contact avec le centre d'examen de votre choix.

ACTUALITÉ DU GROUPE CAPITOLE

Haut de page